Nouvelle adresse de l'IFRADD
28, rue du Général Beuret
75 015 PARIS

Bourses d'études supérieures pour l'Afrique



Promotion 2011-2012 des diplômés du MBA spécialisé IFRADD-ISEP

consacré au développement durable et au management de projet

 

L'Institut Français du Développement Durable (IFRADD) délivre des bourses d'études supérieures destinées à former les décideurs, entrepreneurs et managers africains aux problématiques majeures d'un monde en interaction auquel sont confrontés des acteurs désormais interdépendants : équilibres mondiaux de la planète aux service des hommes, enjeux vitaux de la société au service des citoyens, défis managériaux de l'entreprise au service des salariés.

Le programme de bourses d'études pour la formation d’étudiants africains francophones de haut niveau en France, sélectionnés en fonction de leurs diplômes et de leurs aptitudes, est étroitement lié au développement d'un projet d'énergies renouvelables dans leur pays d'origine.

Depuis 2011, 120 000 euros de bourses d'études ont été octroyés à des ressortissants africains de huit nationalités différentes.

 

 

Formation continue

L'IFRADD dispense, à l’attention des décideurs, des manageurs et des entrepreneurs, délivrent les fondamentaux et les approfondissements nécessaires pour comprendre les enjeux et les problématiques liées au développement durable.

Ces séminaires doivent vous permettre de maitriser le cadre réglementaire, les règles et normes liées au développement durable, d’en percevoir les principaux enjeux afin que vous puissiez transformer les contraintes en opportunités de développement ou d’amélioration de votre organisation. Les séminaires peuvent-être adaptés, sur demande, aux besoins des entreprises ou des administrations.



Nous contacter